Bike Park les Carroz - télécabine

  • montee-vtt-telecabine-les-carroz-32018
Bike Park Les Carroz - télécabine

Située sur un large plateau ensoleillé à 1140 mètres d’altitude, au coeur du Grand Massif, en Haute-Savoie entre Genève et Chamonix, la station village des Carroz conserve une dimension familiale et propose de nombreuses activités et des bons plans pour tous.

On aime Les Carroz pour son Bike Park varié, de la zone d’apprentissage à la piste DH double noire, où débutants, initiés et experts bénéficient de parcours adaptés à leurs attentes.

Le Bike Park des Carroz, en bref :
  • 5  pistes de descente permanentes de la verte à la double noire
  • Piste verte « Woody Woodbiker » longue de 5,5 km
  • Piste double noire « Les Carroz Airlines », tracé créé pour les Championnats de France DH 2015
  • Ludik Park pour l’apprentissage des débutants et des plus jeunes
  • Télécabine de la Kedeuze 8 places, de 1140m à 1750m d’altitude
  • Aire de pique-nique près du lac de Gron
  • Station de lavage éco en libre-service
  • Restaurants à proximité

La descente VTT Nature & Accessible
La piste verte « Woody Woodbiker » permet sur une distance de plus de 5 km de rejoindre le village depuis le sommet de la Télécabine à 1750m d’altitude. Tracé ludique, naturel et varié (alpages, clairières, bois et forêts, petits vallons, …), point de vue sur le lac de Gron et sur la Vallée, zone de pique-nique.

Vidéo Park
Badgez votre forfait, attention vous êtes filmé ! Retrouvez votre vidéo sur écran géant en bas de la piste, téléchargez et partagez votre vidéo en instantané sur les réseaux sociaux grâce au Hot Spot Wifi.

Ludik Park : la nouveauté pour les débutants ou les plus jeunes
Espace gratuit dédié à l’initiation du VTT, facilement accessible depuis le village par le Tapis de Figaro, à 2 pas du départ de la Télécabine, permet d’acquérir les bases du VTT avant de s’élancer sur la piste verte Woody Woodbiker. Dessiné pour les enfants et les débutants, le parcours comporte des modules en terre et des modules en bois. Chacun de ces modules permet de travailler une habilité particulière, utile en VTT de descente et même en cross-country. L’activité est gratuite et ouverte à tous de 9h30 à 17h30. Des vélos et protections sont proposés à la location dans les magasins de sports de la station.

Tracé piste bleue 100% nouveau !
Parcours inédit de 2.5km avec 350m de dénivelé négatif. Vous commencerez par vous mettre en jambe en ridant un petit secteur de virages relevés, avant de rentrer dans la forêt sur une piste entièrement terrassée. Vous découvrirez des virages en sous-bois ainsi que des petits sauts ludiques en terrain dégagé (Step Down & Double Tables) avant de rejoindre la piste verte woody wood biker.

Gratuité pour les enfants de moins de 5 ans et les personnes de 75 ans et plus sur présentation d’un justificatif d’âge.
 
De nouvelles pistes VTT créées pour vous. 5 pistes : 5 couleurs, tous niveaux jusqu'à l'expert. Nouveau : piste verte de plus de 5 km. Ouverture de la télécabine de la Kédeuze tous les jours de 9h30 à 17h30 du 2 juillet au 28 août 2016
Imprimer