Séjour Cyclo JPP

  • haute-savoie-les-carroz-hebergement-ete-jpp-tour-de-france-812865
Séjour Cyclo JPP

A partir de 196€ par participant.
Séjour valable du 8 au 15 juillet 2017

Inclus dans votre séjour :
Hébergement 8 jours / 7 nuits
+ inscription à la cyclo JPP
+ carte vélo (plus de 100 itinéraires balisés en Savoie Mont Blanc)
+ accompagnement sorties vélo

Séjour 1 nuit en village vacances Les Tavaillons
Du samedi 8 au dimanche 9 juillet
A partir de 43€ chambre + petit-déjeuner

La Cyclo JPP - Neuf de Cœur dimanche 9 juillet 2017 de 8h30 à 16h. Départ de Cluses arrivée Les Carroz : 4 parcours adaptés à chacun d’entre vous. Différents itinéraires pour vous faire (re)découvrir de somptueux paysages haut-savoyards ainsi que certains cols mythiques des Alpes. En Savoie Mont Blanc chacun peut exprimer à son niveau sa passion du vélo, avec la carte vélo découvrez des parcours familiaux à relief modéré, parcours sportifs ou athlétiques... + de 100 itinéraires sont balisés sur notre territoire ! Pendant votre séjour profitez de sorties vélo accompagnées par le Club des Sports des Carroz en partenariat avec le Team Vélo des Carroz en amont de l'étape du Tour de France amateurs.

Programme de la Cyclo JPP 2017 :
Samedi 8 juillet
12h à 19h – Cluses : retrait des plaques
Dimanche 9 juillet
6h30 à 7h30 – Cluses : retrait des plaques
Dès 8h – Centre ville de Cluses : départ des 4 parcours
12h00 à 16h00 – Salle du Mont Favy aux Carroz : pasta party
16h00 – Salle du Mont Favy aux Carroz : remise des prix
Attention : le programme est susceptible d’être modifié en fonction des autorisations et conditions météorologiques.

L’association Neuf de Coeur : l’histoire d’une association et d’une cyclosportive parrainée par Jean Pierre Papin. La Cyclo JPP – Neuf de Coeur a été créée en 2009 pour venir en aide aux familles et enfants atteints de lésions cérébrales. Chaque année, près de 1000 amoureux de la Petite Reine viennent rouler aux côtés de Jean Pierre Papin et soutiennent ainsi l’association. Grâce à elle et à votre soutien, la recherche avance. Nous vous attendons nombreux pour cette nouvelle édition.

Les parcours de la Cyclo JPP 2017 :
  • Parcours 60 km : le plus accessible. Vallonné, longeant la vallée du Giffre avec seulement 3 difficultés la côte de Chatillon d’entrée, la montée vers Mégevette, avec une jolie vue sur le massif du Mont Blanc, et la montée finale par Chatillon.
  • Parcours 90 km : plus exigeant, avec un passage en Vallée Verte, 3 cols supplémentaires au programme par rapport à la 60 km, les cols de Jambaz, Terramont et le col du Perret ! De beaux paysages mais surtout peu de voitures seront rencontrées. Montée finale par Balme.
  • Parcours 110 km : un tracé plus sportif, des décors splendides, après la même mise en route que la 90km, les choses sérieuses commencent après Terramont, descente vers Lullin pour s’attaquer au col du Feu et enchainer face au lac Léman le col de Cou . Puis retour sur le parcours commun et montée finale par Balme !
  • Parcours 130 km : un itinéraire pour les plus aguerris. Variante de la 110km : le col de Saxel (depuis le col de Cou) puis le col de Plaine Joux et descente vers Onnion. Montée finale par Balme.
 
 
Imprimer